Les liens politiques sont nombreux dans la fachosphère française et européenne.
Voici la cartographie lyonnaise :
Au niveau local, le Gud – Bastion Social sur son peu d’actions arrive à fédérer une partie de l’extrême-droite radicale lyonnaise. On retrouve sur les photos de groupe, aussi bien des membres de l’Action Française (groupuscule royaliste), du Parti Nationaliste Français (issu de la dissolution d’Oeuvre Française et des Jeunesses Nationalistes suite ua meurtre de Clément Méric), de la Dissidence Française (groupuscule paramilitaire).

Action Française et Casa Pound

Dissidence Française

Parti National Français
Des liens moins officiels mais réels existent aussi avec Génération Identitaire puisque Logan Djian (gérant du magasin de vêtement et du salon de tatouage – voir cartographie) a passé de nombreuses heures au local La Traboule qui n’hésite pas à accueillir de son côté des personnalités du Front National (dont beaucoup sont passées par le GUD).
Au niveau national, des groupes autonomes comme Edelweiss Savoie ont rejoint officiellement le mouvement Gud – Bastion Social et ouvriront même un local sur Chambéry le 3 février prochain.

Edelweiss – Bastion Social faisant la moustache d’Hitler…

Edelweiss – Bastion Social
Et des groupes autonome comme autour du lac organise des concerts et autres soirées pour fédérer les différents groupes.
Au niveau européen, les rencontres en Italie et en Grèce notamment ont été nombreuses ces dernières années.
La Casapound est un mouvement d’extrême droite italien fondé par Gianlunca Iannone en décembre 2003, lors de l’occupation d’un bâtiment en plein cœur de Rome. Avec un soutien comme Gabriele Andinolfi, figure intellectuel du fascisme italien durant les « années de plomb », Casapound a d’importants relais idéologiques et politiques lui permettant même de présenter des candidats à certaines élections locales. Le mouvement compte plus de 4 000 membres, 40 sections et occupe 10 bâtiments dans le pays.

Manif Casapound
Le régime fasciste de Benito Mussolini est clairement assumé puisque le nom du mouvement signifie littéralement « la Maison de Pound » en référence à l’intellectuel et artiste fasciste Ezra Pound. « Nous sommes fascistes et assumons tout l’héritage de la période fasciste, y compris les erreurs. (…) Contrairement au communisme, le fascisme n’a pas échoué, il a été vaincu sur le champ de bataille » déclare Adriano Scianca, l’un des idéologues du mouvement. Récemment, le 1er juillet 2017, 20 militants de Casapound ont violemment agressé une délégation de personnes participant à un rassemblement en faveur de l’accueil des refugiéEs et des migrantEs.

Gianlucca Iannone Président de Casa Pound

Le Président de CasaPound à Lyon avec Steven Bissuel et Logan Djian

Aube Dorée
Derrière son discours anti-système et anti-austérité, Chryssi Avghi est surtout un parti ouvertement néo-nazi, xénophobe avec une section paramilitaire, qui s’est développé sur les ravages provoqués par la crise économique en Grèce.